05/03/2015

La nouvelle Morgan Aéro 8 au Salon de Genève

Morgan présente la 5ème Génération de l’Aéro 8,

au Salon Automobile de Genève, du 5 au 15 Mars 2015

 

- Plus de 1250 exemplaires de la plateforme Aéro 8 ont été livrés depuis son lancement en 2000

- Un nouveau modèle d’Aéro 8 consacre un retour à une motorisation «soft motoring», dans la gamme Aéro

- Des changements substantiels du châssis aluminium, de la suspension et de l’aérodynamisme 

- Motorisation BMW V8, 4,8 litres, 270 Chevaux

- Boite de vitesses manuelle ou automatique (palettes au volant)

- Nouvelle carrosserie aluminium façonnée à la main, nouveau styling intérieur 

- Liste d’options la plus importante jamais proposée par Morgan

- Arrêt de la production des Aéro SuperSports et Coupé en Avril 2015

- Livraison du nouveau modèle au 4ème trimestre 2015

 

La nouvelle Aéro 8 est présentée en 1ère mondiale au 85ème Salon de Genève, du 5 au 15 Mars, 15 ans après le lancement de la première Aéro 8. Les caractéristiques esthétiques et mécaniques du nouveau modèle en font la voiture la plus sophistiquée jamais présentée par Morgan dans la gamme Aéro.

 

EXTÉRIEUR

Le style de la nouvelle Aéro 8 a été influencé par les décapotables des années 60, illustrant la tendance des carrosseries très profilées combinant un long capot, des formes arrondies et un habitacle aérodynamique. Vue du dessus, la forme rappelle le pont d’un bateau, suggérant l’aventure, l’escapade.

L’ouverture très originale du coffre arrière, sur le modèle d’une coquille d’huitre, contribue à la rigidité d’ensemble de la carrosserie et à dissimuler la capote mohair une fois pliée. L’assise des occupants est basse, ce qui contribue à l’esthétique de la ligne, bien proportionnée. Un beau hardtop est disponible en option, ce qui transforme facilement la voiture en coupé.

 

INTÉRIEUR

La conception du design intérieur a été guidée par l’expérience et les désirs des clients. Nouvelle disposition de la planche de bord, environnement en bois précieux, moquettes confortables, cuirs raffinés agrémentent l’habitacle. Et un tout nouveau système de climatisation améliore l’utilisation de la voiture sous les climats chauds - une illustration de l’expansion de la marque sur des nouveaux marchés dans le monde. Au choix, des écrans tactiles, des sièges carbone et différents packs optionnels assurent la personnalisation de chaque modèle.

 

DYNAMIQUE 

Le châssis aluminium est amélioré - avec une résistance accrue aux torsions, une nouvelle géométrie avant, une suspension entièrement revue, des barres antiroulis et un nouveau différentiel d’anti-patinage BMW. Le conducteur appréciera le comportement plus précis et l’agilité accrue. L’ABS (avec EBD), la direction assistée, le régulateur de vitesse et la présence des airbags associent agrément de roulage et sécurité.

 

EN RÉSUMÉ

Cette nouvelle Aéro 8 est le modèle le plus abouti du haut de gamme Morgan, une évolution logique. Elle entrera en production au 4ème trimestre 2015, en nombre limité et adaptée aux multiples souhaits personnels de chaque client. Avec un large choix de couleurs, de cuirs, de détails, faisant de chaque modèle une voiture unique et de prestige.

 

 

«Les Morgan sont synonymes de conduite au sommet. Nous produisons des roadsters agiles et fantastiques à conduire. La nouvelle Aéro 8 est un retour à cette formule dans notre gamme supérieure. Elle représente le mariage parfait de la compétence de nos artisans et d’une technologie performante - ce qui nous importe dans le monde changeant d’aujourd’hui».

Steve Morris, Directeur Général, Morgan Motor Company.

 

«La réalisation de ce projet nous a permis d’évaluer et de capter exactement ce qui définit Morgan comme leader de la production de voitures de sports britanniques luxueuses. La plateforme Aéro 8 a constamment évolué au cours des 15 dernières années, aussi bien esthétiquement que mécaniquement. Au moment du 15ème anniversaire de l’Aéro 8 d’origine, c’est incroyablement excitant de revisiter le design en gardant cela à l’esprit».

Jonathan Wells, Directeur du Design, Morgan Motor Company.

 

Traduction Yves Swartenbroekx

Voir aussi http://youtu.be/qZvkdmzxvNo

Ou encore, une video sur YouTube XCAR http://youtu.be/VHfDkqLUdtA